Un univers de Love Hina

un forum original !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les histoires ont toujours été importantes au développement

Aller en bas 
AuteurMessage
cailloux
actif !!
actif !!
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 25
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Les histoires ont toujours été importantes au développement   Dim 12 Nov - 18:59

Les histoires ont toujours été importantes au développement de l'enfant. En donnant aux jeunes l'occasion de projeter leurs pensées et sentiments les plus complexes sur des personnages en dehors d'eux-mêmes, les histoires leur donnent un débouché, un endroit sécuritaire où explorer leurs doutes et questionnements et, souvent, à mesure que les histoires sont assimilées, une avenue vers la compréhension. En illustrant et en élaborant sur des situations telles qu'une visite chez le médecin, une première journée à la garderie, se retrouver seul, notre émission aidera les enfants à démystifier ces étapes normales de la vie. Les petits apprendront qu'une visite chez le médecin n'est pas nécessairement traumatique, qu'une première journée à la garderie peut être très agréable et qu'on peut s'amuser follement à jouer seul.

Chaque histoire donnera un bref aperçu d'une nouvelle étape dans le développement cognitif et affectif des enfants. Au fur et à mesure que leur individualisme se développe, la curiosité des enfants en ce qui a trait à leur univers s'accroît et ils se mettent à explorer leur environnement de plus en plus. Ainsi, les jeunes téléspectateurs vivront et apprendront par procuration à travers les mini-aventures de Caillou. Notre émission explorera un vaste échantillonnage de questions de base dans chaque vignette amusante : l'amorce de la socialisation, se retrouver seul, les sentiments, la croissance, la découverte de son corps, l'indépendance, l'expérience du monde extérieur et la dynamique à l'intérieur d'une famille -- pour n'en nommer que quelques-unes.

Les adultes eux-mêmes peuvent apprendre beaucoup sur le comportement de leur propre enfant en visionnant Caillou, un bambin de quatre ans, qui rappelle aux téléspectateurs exactement ce que c'est que d'être un petit enfant.

Chaque épisode mise sur une différente facette du développement émotif, social et physique d'un enfant entre les âges de un et quatre ans.

Caillou s'attaque à divers thèmes tels que : l'amorce de la socialisation, se retrouver seul, les émotions complexes (tristesse, empathie, colère, angoisse, peur, etc.), la croissance, le corps humain, les langues, les genres -- féminin ou masculin, la famille, le monde extérieur, les occasions spéciales, les congés et les saisons. Même si parfois le sujet peut sembler complexe, ces thèmes sont toujours présentés simplement, sans fioritures.

L'apprentissage est transmis par l'observation de Caillou qui règle lui-même son problème plutôt que par un adulte qui fait la leçon. Caillou aide à démystifier des évènements qui pourraient être perçus, par un jeune enfant, comme traumatisants. Parce que les expériences de Caillou sont typiques d'un petit enfant, les téléspectateurs peuvent aisément s'y identifier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oni_storm
actif !!
actif !!
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2006

MessageSujet: Re: Les histoires ont toujours été importantes au développement   Dim 12 Nov - 19:09

ah tu me traumatise avec tes texte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les histoires ont toujours été importantes au développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Les histoires qu'on aime le plus vivent en nous pour toujours." Avec Lumen...
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Histoires RP
» C'est toujours la p'tite bête qui mange la grosse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de Love Hina :: la ville :: la plage-
Sauter vers: