Un univers de Love Hina

un forum original !!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 l'art du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Keitaro Urashima
Gérant
Gérant
avatar

Nombre de messages : 314
Age : 28
Localisation : là ou il y a des filles ^^
Date d'inscription : 03/08/2006

MessageSujet: l'art du RP   Jeu 3 Aoû - 22:46

.:: Comment écrire un long post rp ? ::.




Ce texte tente à aider les joueurs en manque d’imagination et d'inspiration pour écrire des longs messages. Voici donc les points importants auxquels vous devez penser pour écrire vos messages.



Flash-back : Vous pouvez parler de certains moments de votre passé qui peuvent avoir une interaction avec le présent. Cela peut aider à comprendre les actions, où les agissements de votre personnage face à une situation présente.

Pensée : Vos pensées peuvent avoir un rapport avec votre vécu ce que vous souhaitez ou encore un rapport avec votre interlocuteur. Vous pouvez aussi toute les choses que votre personage peut se dire à lui même sans que son interlocuteur l'entendre.

Description des lieux : Pensez à décrire précisément les lieux autant extérieur que intérieur, qui vous entoure, les bruits environnants, et les odeurs que vous pouvez sentir. Une description de l’endroit permet de donner une image plus précise de la situation que vous vivez à travers votre personnage.

Description des vêtements : Décrivez vos vêtements, ce que vous portez, les couleurs. Mais pensez aussi à dire ce que vous portez comme objets voyants, bijoux et sac à mains,bref tout ce qui peut se trouvez sur vous et même ce qui se trouve dans vos poches

Description de votre état : Pensez à décrire l’expression de votre visage, comme est votre regard, si vous froncez les sourcils, se pince les lèvres, s’il sourit. Est-il sobre ou saoul, calme ou nerveux, triste ou jovial ? Ce que le personnage ressent (les entiments, les émotions). Ex : s’il est frustré, en colère, gêné, ect.. Mais dites aussi à quoi il pense ou bien à qui il pense.

Les gestes : Votre corps bouge, il est en mouvement constant. A vous dire ce que votre personnage fait comme action. Ex : Il peut manger, boire, passer sa main dans les cheveux, les moindre détails peuvent aidés a faire un bon RP sans abuser …

La position : Dans quel position se tient votre personnage. Es-tu assis, debout, couché, contre le mur ? etc …

La voix : L’intonation ou la puissance de la voix peut dégager un sentiment. Ex : ton neutre, triste, énigmatique.

Interaction avec l’interlocuteur : Précisez si vous êtes séduit ou non par son charisme, ou par sa façon d’être. Comment il réagit face à ses paroles ou ses actions. Qu'est qu'il pense de son interlocuteur


J'espère que ceci permettra d'éviter les messages sous forme de tchate, ou dit ping-pong. Avec ceci il est façile de faire des méssages de 10 lignes et plus. Bonne chance Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
l'art du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un univers de Love Hina :: Rêglements et histoire-
Sauter vers: